750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le garde-manger de Baseli
11 octobre 2007

Crèmes au chocolat

à tomber !!!

J'ai piqué la recette ici . 11octobre2007_001

Mes modifications : j'ai doublé les quantités et mis un peu moins de cacao.

"édit : Encore un peu trop chocolaté pour nous, à essayer avec 60grs de cacao"

Pour 8 pots :

  • 1 litre de lait demi-écrémé (mais ça doit être encore meilleur avec du entier)
  • 160 grs de sucre
  • 80 grs de poudre de cacao (Van Houten)
  • 50 grs de Maïzena

Mélanger les ingrédients secs et diluer avec le lait.

Mettre à chauffer à feu moyen en remuant tout le temps.

Stopper dès le premier bouillon et transvaser dans les pots.

Je n'ai pas couvert car j'adore la peau qui se forme quand les crèmes durcissent.

Mettre au frais et déguster. Miam !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité