750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le garde-manger de Baseli
8 novembre 2007

Pâtes à la scarole

Si, comme moi, vous hésitez à acheter une scarole entière car vous ne savez que faire du vert, FONCEZ !!!

Souvent, je fais une recette en me disant que ça risque d'être trop ceci ou trop cela mais je persiste quand même... Là, j'ai eu raison : j'avais peur que la scarole cuite donne un résultat amer. [Pourtant, j'adore la pizza à la scarole (d'ailleurs ce sera l'objet d'une prochaine recette...) mais là, je voulais la travailler différemment et j'ai trouvé mon inspiration .] Une révélation qu'il faut goûter absolument ! Vous avez compris que je suis enthousiasmée par cette recette qui reviendra sur ma table... peut-être transformée en raviolis... qu'en pensez-vous ?

  • 1 scarolepate_scarole
  • 150 grs de dés d'épaule
  • 1 briquette de crème fraiche à 15%
  • 200 grs d'oignons émincés
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel
  • muscade râpée
  • 1 cuillère à café d'ail séché
  • 250 grs de pâtes
  • 50 grs de fromage râpé (parmesan ou grana padano)

Trier et faire blanchir les feuilles vertes de la scarole 5 minutes à l'eau bouillante. Les égoutter et les couper en lanières.

Dans un poêle, faire revenir l'oignon avec l'huile d'olive puis ajouter la salade, faire rendre l'eau, laisser cuire 10 minutes.

Ajouter le jambon, faire légèrement colorer et verser la crème. Assaisonner de sel, d'ail et de muscade. Laisser juste 2 minutes et couper le feu.

Faire cuire les pâtes à part, les égoutter sans plus.

Les mélanger à la sauce et parsemer de fromage râpé.

Pour 4 personnes

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité