750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le garde-manger de Baseli
21 décembre 2007

Fausse chorba

Pourquoi "fausse" ? En faisant des recherches sur le net, je me suis aperçue que la chorba, c'est comme le pot-au-feu, il y a une recette dans chaque famille et tout le monde est persuadé détenir la vraie !
Du coup, moi, j'ai testé la "fausse" et bien, je vous le dis, ça sent bon, ça réchauffe, c'est léger en matières grasses et complet en repas du soir !

Recette donnée par ma soeur (super idée que tu as eue là, frangine ;-) ), modifiée par moi et dévorée par mes gourmands...

  • 3 blancs de dinde21d_cembre2007_003
  • 300 grs d'oignons
  • 500 grs de courgettes
  • 400 grs de carottes
  • 500 grs de pois chiche (en boite, égouttés)
  • 80 grs de vermicelles
  • 1 litre d'eau
  • 1 CS d'huile d'olive
  • cannelle, coriandre, menthe, sel, poivre

Dans la cocotte-minute, faire revenir dans l'huile les oignons puis la viande coupée en dés.

Ajouter carottes et courgettes en rondelles, laisser cuire 5 minutes puis mettre les pois chiche, l'eau, les épices et les herbes.

Fermer la cocotte et laisser cuire 1/2 heure.

Ouvrir et éparpiller les vermicelles sur la soupe, mélanger et refermer la cocotte pour cuire encore 5 minutes.

Servir bien chaud en plat complet.

La prochaine fois, je mettrais les herbes à la fin de la cuisson, en même temps que les vermicelles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité