750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le garde-manger de Baseli
6 décembre 2007

Biscuits de Lavande

Pas un brin de lavande, non, non ! mais Lavande de Lignes et Papilles qui est si sympa que, lorsqu'on lui pose une question, profite de la réponse pour glisser une petite recette :-)

Du coup, me voilà en possession de la recette des "zézettes de Sète" ! Dedans, des ingrédients que j'aime : Muscat, huile d'olive, sucre et tout ça dans un biscuit dont je connais pas la forme et pour cause, je ne suis jamais allée à Sète ! Donc, je garde les ingrédients, rebaptise les biscuits et leur donne une nouvelle forme ! Vu qu'ils sont destinés à des petits paquets de Noël : un sapin, puis des coeurs, parce que c'est joli et agréable à croquer !!!

  • 250 grs de farine T5505d_cembre2007_020
  • 70 grs d'huile d'olive
  • 70 grs de Muscat de Rivesaltes
  • 70 grs de sucre cristallisé
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Pétrir longuement les ingrédients, étaler la pâte et former les biscuits avec les empreintes. Les "paner" dans du sucre cristallisé et les installer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire au four T°180 pendant 25 minutes.

Laisser refroidir et se régaler !!!

05d_cembre2007_01105d_cembre2007_012

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité