750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le garde-manger de Baseli
13 mars 2008

Pancakes 2

Pourquoi 2 ? Il y a déjà une recette de pancakes sur mon blog, les pancakes à la levure du boulanger. Je voulais tester une recette avec de la levure chimique pour les jours de disette, j'ai donc trouvé la recette ici mais j'ai fait ma flemmarde et je n'ai pas battu les blancs en neige.

Personnellement, je préfère à la levure du boulanger mais ceux-ci sont quand même très bons et ont été dévorés jusqu'au dernier !

  • 300 grs de farine T459_mars_2008_034
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 4 CS de sucre
  • 4 oeufs
  • 30 cl de lait

Mélanger les ingrédients (j'ai utilisé mon blender) et laisser reposer au frais 1/2 heure minimum.

Former des ronds de pâte sur la poêle chaude (ou utiliser une crépière à 6 empreintes). Quand les bulles ont fini de remonter, cuire l'autre face et déguster avec sirop d'érable, Nutella ou ce que vous aimez.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité